> Infos > Convention de partenariat avec L’Harmattan Guinée

Convention de partenariat avec L’Harmattan Guinée

le jeudi 27 ocotbre 2011

Article de Mame Diallo paru sur Guinéenews.

Ce jeudi 27 octobre, l’Harmattan Guinée et le Centre Culturel Franco-Guinéen ont signé une convention de partenariat qui s’exercera dans les domaines du livre et de la littérature, notamment l’organisation des 72 heures du livre à Conakry qui se tiendra les 23, 24 et 25 avril 2012, a-t-on appris sur place.

Daniel Couriol, directeur du CCFG dira qu’ "il s’agit pour le Centre Culturel Franco-Guinéen d’accueillir la manifestation en mettant à disposition sa salle d’exposition et de théâtre et de co-organiser avec l’Harmattan Guinée et le comité des écrivains de Guinée sur le choix des auteurs, sur les orientations stratégiques de cette fête pour lui donner le rayonnement le plus fort possible tout en espérant avoir aussi, des allers et retours entre la France et la Guinée en termes d’auteurs et de maisons d’éditions ", a-t-il indiqué.

Sansy Kaba, directeur de la maison d’édition Harmattan Guinée, pense déjà qu’avec ce partenariat "la prochaine fête du livre sera belle" avec la participation des auteurs étrangers.

Il faut noter que ce partenariat est la première convention signée entre Harmattan Guinée et une institution. Pour ce faire, le directeur de ladite maison d’édition a invité les autorités guinéennes ainsi que les institutions privées à emboiter le pas au CCFG en vue de promouvoir les écrits guinéens.

Toute chose qui réjouit à plus d’un titre le président sortant du comité des écrivains de Guinée. Djibril Kassomba Camara, précise que c’est un espoir immense pour ceux qui connaissent l’importance du livre. " A travers de tel partenariat, on pourra délocaliser la fête du livre dans les régions administratives " précise-t-il.

Le centre culturel mettra à disposition une salle de réunion durant la phase de préparation de la fête du livre ainsi que sa salle d’exposition et de théâtre pendant le déroulement des 72 heures du livre, précise la convention.

Outre leurs propres moyens, les deux parties se sont engagées par la présente convention à trouver toute aide extérieure sous forme de subvention ou de mécénat permettant l’accomplissement de leur projet commun.

Portfolio