POKEMON GNAKRY
Le jeune groupe de danse poursuit son ascension et monte sur les planches du CCFG, après sa 3ème place décrochée à l’émission «L’Afrique a un incroyable talent».
Créée en 2006, la compagnie de danse hip-hop Pokemon Gnakry est actuellement en plein essor. Elle a affirmé son identité à la dernière compétition ‘’L’Afrique a un incroyable talent’’ qui regroupait à Abidjan plus de 170 compétiteurs venus de tous les pays du continent. Le groupe Pokemon Gnakry a obtenu la 3ème place au cours de cette deuxième saison.
Auparavant Pokemon Gnakry avait décroché plusieurs titres sur le plan local. Quatre fois champion inter-quartiers, champion du concours de danse hip-hop à Labé en 2013, meilleur groupe du choc des fusions en 2013 à Dabola, sacré K7 D’Or au cours de la même année, apparaît aujourd’hui, comme une véritable révélation de la danse hip-hop en Guinée.
Pétri de talents, Pokemon Gnakry navigue entre différents styles mêlant danse traditionnelle et contemporaine, et musique. Le vendredi 6 avril, ces jeunes souhaitent vous montrer une autre facette de leur ascension. Intitulé ‘’Je danse la Guinée’’, le spectacle proposé par le groupe permettra aux spectateurs de découvrir les quatre régions naturelles qui composent la Guinée à travers les danses et la musique. Ces jeunes gens vous invitent à partager leur aventure et à les accompagner pendant une heure.
Pokémon Gnakry promet de conquérir le public avec une chorégraphie enchaînant d’incroyables mouvements de Yankadi, Doundouba… « ce sera notre meilleure prestation offerte au public », promet leur manager, Fall. Des chorégraphies qui démontrent la maturité artistique de ces jeunes qui entendent faire sortir la danse hip-hop guinéenne de l’ombre, en se produisant très prochainement dans des festivals de la sous-région et d’ailleurs.
ENTRÉE : 40 000 GNF




