Coupe du monde 2018 – Fan zone

La coupe du monde se joue au CCFG !

Du 14 juin au 15 juillet, le CCFG se met à l’heure russe pour vibrer au fil des matchs de la plus emblématique des compétitions sportives ! Vous êtes attendus nombreux sur la fan-zone spécialement conçue pour l’occasion. Pour regarder les matchs, mais pas que !

Quatre ans déjà que nous avions vibré aux rythmes de Rio ! A l’époque, Ronaldo n’avait que 3 ballons d’Or, Kylian MBappé rentrait au lycée, les transferts ne dépassaient pas 100 millions d’euros, Carles Puyol, Ryan Giggs et Thierry Henry jouaient encore au football. Une petite éternité donc !

Pour la vingt-et-unième édition de la Coupe du Monde, c’est en Russie que Neymar, Ronaldo, Pogba et consort se dirigeront pour une compétition qui se déroulera sur 4 fuseaux horaires différents. Pas de panique, puisqu’en Guinée, cela nous arrange plutôt : les matchs se dérouleront entre 10 h et 19h, de quoi s’occuper pendant les journées au travail qui peuvent parfois paraître un peu longues.

Si l’Italie, les Pays-bas et la Guinée feront figures de grands absents, nous comptons néanmoins sur votre présence pour venir supporter l’équipe de votre choix (nous ne sommes pas « trop » chauvins), dans la bonne humeur et sur grand écran ! Et pour ceux qui auraient peur de s’empâter devant la télévision, nous avons également prévu de vous dégourdir les jambes et les mains avec le plein d’animations.

LE PRONO DU CCFG

Après une cuisante défaite 3-0 face à l’Australie en ouverture de sa compétition, la France arrache le point du match nul contre une joueuse équipe péruvienne sur une action collective d’école initiée, construite et conclue par Karim Benzema. Tenus en échec par le Danemark, les Bleus décrochent leur qualification dans le temps addititonnel de Youri Djorkaeff, dernier buteur français de la compétition. Quatre 0-0 et une séance victorieuse de tirs au but plus tard, la France, championne du monde, célèbre ses héros.