FISH Guinée

FISH Guinée

Le FISH Guinée convoque les meilleurs humoristes et slameurs de Guinée et d’autres pays d’Afrique francophone, pour une deuxième édition encore plus déjantée.

Le FISH (Festival international de Slam et humour) est de retour pour une deuxième édition toute en rire et en mots percutants. Organisé par la structure 7 Avril en partenariat avec le CCFG, ce nouveau rendez-vous, qui a déjà conquis un large public lors de sa première édition l’année dernière, réunit slam et humour sur une même scène, pour valoriser la parole, et le verbe. Celui qui nous touche, nous émeut, nous amuse, nous fait rire aux larmes, nous choque même aussi parfois – mais c’est pour notre bien nous assurent les organisateurs !

Placée sous le thème « l’art au service de la nation », cette deuxième édition fait le choix de textes non seulement puissants et drôles, mais aussi forts en sens. Des paroles pour se divertir et rire, mais aussi pour interpeller et réfléchir tous ensemble aux enjeux de développement de la Guinée et au rôle que chacun peut jouer à son niveau.

Le FISH fera, cette année encore la part belle aux talents guinéens, en invitant sur scène les grandes figures nationales du genre telles que Zebal Traoré, N’Diaye Thegui, le Parolier du Sud, Tellyum. Mais parce que dans FISH, il y a un « I » pour « international », et que sinon il s’agirait plutôt du FGSH (avec un « G » pour « guinéen »), et que personne n’arriverait à le prononcer (essayez, vous verrez !), les organisateurs ont inclus dans la programmation de grands humoristes et slameurs venus de pays voisins, comme Lajaguar (humoriste du Burkina Faso) ou Croque-mort (slameur du Tchad).

Si le spectacle de clôture est programmé le soir du 15 mars, le festival lui se tiendra du 12 au 16, avec des ateliers de formation en slam et humour animés par Le Parolier du Sud de la Guinée et Adama Dahico de Côté d’Ivoire, des rencontres artistiques, des conférences, des dédicaces de livres, et plein d’activités encore. Impossible de résister à une si belle déclaration d’humour!

VENDREDI 15 MARS – 19H30

TARIF : 50 000 GNF