Mini Chefs

 

MINI CHEFS

Pour la première fois, cette année le Centre Culturel Franco-guinéen s’associe à Goût de France / Good France, pour une opération jeune publique inédite, toute en goûts et en saveurs, à base d’ateliers et d’installations ludiques et connectées autour du thème de l’alimentation.

Votre enfant est souvent avec vous aux fourneaux ? Déjà fin « gourmand » ou curieux petit gastronome ? Alors « Mini chefs » est fait pour elle/lui ! Ce projet jeune public, proposé par le Centre Culturel Franco-guinéen dans le cadre de Goût de France / Good France, se déroulera du jeudi 21 au samedi 23 mars. Pendant trois jours, nous ouvrirons nos portes aux plus jeunes pour découvrir des ingrédients peu courants et des saveurs nouvelles, et partager un moment convivial entre « petits chefs » créatifs !

L’objectif de ce projet d’un nouveau genre est de mettre une fois encore les enfants à l’honneur en leur proposant des activités aussi délicieuses que délirantes, et de valoriser la gastronomie comme domaine culturel à part entière, par le biais de l’art numérique.

Par petits groupes, les enfants pourront ainsi apprendre à réaliser plusieurs recettes sucrées et salées, pas forcément compliquées mais souvent originales. Ils auront notamment l’opportunité de suivre des sessions d’ateliers de cuisine responsable, manipuler des installations food & digital en accès libre, jouer à un jeu vidéo dans leur assiette, faire des graffitis et tatouages en chocolat, jouer avec des ustensiles de cuisine électroniques pour faire de la musique…

Enchantement, découvertes et amusement seront au rendez-vous pour tous nos petits chefs en herbe, qui repartiront avec de beaux souvenirs : leurs propres créations à déguster en famille !

 

DU JEUDI 21 AU SAMEDI 23 MARS – Toute la Journée !

ENTRÉE LIBRE