72H du livre

72h du Livre

Le rendez-vous incontournable des amoureux des livres est de retour pour une 11ème édition, placée sous le thème « Livre et images ».

Mettre à l’honneur pendant trois jours la lecture, l’écriture, les livres ainsi que leurs auteurs, et pourquoi pas, faire de la capitale guinéenne une destination privilégiée des amoureux des lettres, tels sont les objectifs visés par les organisateurs de cet évènement culturel phare que sont : l’Association Guinée Culture et l’Harmattan Guinée.

Cette année encore, les 72h du livre nous préparent une programmation éclectique composée d’activités sur scène (théâtre, slam, humour), d’activités jeunesse, de séances de dédicaces, d’expo-vente de livres avec près de 10.000 ouvrages, d’échanges sous forme de débats, de tables rondes, de conférences et d’entrevues, de formations, de projections de films documentaires et la remise du Prix du jeune écrivain guinéen qui vise à encourager une nouvelle génération d’écrivains en plein devenir.

Au-delà de ces nombreuses activités, le 72h du livre mettent tout en œuvre pour valoriser les publications guinéennes, et permettre aux milliers de visiteurs présents chaque année de rencontrer les auteurs, ou encore de bouquiner dans les stands des nombreuses maisons d’éditions présentes.
Après le Burkina Faso en 2018, c’est le Mali qui sera pays invité d’honneur cette année, conduisant au choix du thème « Livre et images ». En outre, c’est Faranah qui a été choisie pour abriter, du 27 au 29 avril, la deuxième étape des 72h du livre. Une opportunité pour la population mandingue de cette localité et de ses environs de faire de belles découvertes littéraires et rencontrer leurs auteurs favoris, sans oublier le plaisir des nombreuses séances de dédicaces.

A travers cette onzième édition qui marque le début d’une nouvelle décennie, l’initiateur du Salon du livre de Guinée, Sansy Kaba Diakité entend bien démarrer une aventure nouvelle. Celle de faire de Conakry, la capitale africaine du livre.

 

DU MARDI 23 AU JEUDI 25 AVRIL

ENTRÉE LIBRE