CAN

Le CCFG s’habille aux couleurs de la CAN !

Du 21 juin au 19 juillet, le CCFG cale sa montre sur celle des pharaons pour suivre la compétition la plus attendue cette année 2019 ! Comme pour la Coupe du Monde, chaussez les crampons pour venir voir les matchs dans notre Fan-zone survoltée !

Après des qualifications serrées à travers l’ensemble du continent mais aussi un choix difficile et tardif pour savoir quel sera le pays hôte de cette année, nous y voilà enfin ! L’Égypte a obtenu ce privilège d’accueillir nos stars régionales durant un mois, après l’élimination surprise du Cameroun. Alors que celui-ci était le grand gagnant de la CAN précédente, ce changement aura-t-il un impact sur le jeu de son équipe tandis que toutes les équipes pourront compter sur la présence de leurs stars internationales ?

En effet, pour sa 32ème édition, la CAN se jouera pour la première fois à la même période que les autres grands tournois internationaux, après la saison annuelle. Vous pourrez ainsi retrouver tous les joueurs emblématiques des équipes nationales du continent. Sergio Manet, qui avait fait des prouesses avec le Sénégal lors de la Coupe du Monde, ou le Ballon d’Or Africain Mohamed Salah pour l’Égypte et sans oublier Naby Keita, alias Deco, pour le Syli National, se battront pour défendre leurs couleurs !

La compétition n’a pas encore commencé mais le Caire est déjà sous le feu des projecteurs depuis le 12 avril où le tirage au sort des groupes a eu lieu. Le match d’ouverture se jouera entre l’Égypte et ? à ? Nous vous y attendrons nombreux et durant tout le reste du tournoi !

LE SYLI ET LA CAN

Voici une brève histoire du Syli National en CAN pour nous remettre dans le bain ! En effet, la Guinée n’a pas toujours été dans les favoris comme c’est le cas cette année puisque son meilleur résultat date de 1976 quand elle a été battue en finale contre le Maroc. Depuis, elle s’est souvent arrêtée en quart, comme lors de sa dernière participation, en 2015, où le Ghana s’est imposé 3 à 0. Pour la dernière édition, en 2017, la Guinée n’avait pas réussi à se qualifier, mais cette fois, le Syli National a passé les barrages haut les mains, grâce notamment aux exploits de Deco qui, espérons-le, se renouvelleront lors de ce mois de ce mois de compétition !

 

 

Du Vendredi 21 juin au Vendredi 19 Juillet

ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE – DANS LA LIMITE DES PLACES DISPONIBLES