COMÉDICINE : l’humour thérapeutique

COMÉDICINE : l’humour thérapeutique

COMÉDICINE : l’humour thérapeutique Et si le rire avait le pouvoir de guérir ? C’est ce que ce nouveau collectif d’humoristes guinéens, Comédicine, se propose de vous démontrer, à travers une fausse More »

Le rugby, une discipline sportive qui gagne du terrain en Guinée

Le rugby, une discipline sportive qui gagne du terrain en Guinée

Le rugby, une discipline sportive qui gagne du terrain en Guinée Le rugby, cette discipline sportive jusque-là méconnue en Guinée, est en phase de se positionner dans le cœur de la jeunesse. More »

LKM danse Un Jour au Village

LKM danse Un Jour au Village

LKM danse Un Jour au Village Par la magie de la danse tradi moderne, l’art nous fait découvrir les réalités guinéennes à travers une nouvelle création de Legros Killah Mic, pour les More »

 

Présentation

Le centre culturel franco guinéen est un établissement public créé en 1999 et doté d’une autonomie financière. Il fonctionne avec des subventions des Etats français et guinéens appuyés par des partenaires financiers et  institutionnels nationaux. Il est aujourd’hui le symbole de la diversité culturelle en Guinée à travers une programmation variée tenant compte des cultures franco guinéennes.

Le centre culturel est subdivisé en deux grandes entités :

Le pôle artistique qui s’occupe de la programmation artistique et de l’animation culturelle du centre. En moyenne nous réalisons sur budget propre par an 5 pièces de théâtre,  4 concerts, 4 expositions. Pour une meilleure animation nous organisons d’autres  événements en coréalisations.

Le pôle documentaire qui s’occupe de la gestion de la médiathèque, des relations avec les écoles dans le cadre de la promotion du livre et de la lecture. Un bibliobus sillonne les écoles pour une meilleure information sur la bibliothèque et les activités artistiques.