Fermeture annuelle

Fermeture annuelle

C’est les vacances au CCFG ! FERMETURE A partir de ce samedi 28 juillet, le Centre Culturel Franco-Guinéen fermera ses portes au public jusqu’au 2 septembre inclus. Merci à tous d’être venus si More »

 

Présentation

Le centre culturel franco guinéen est un établissement public créé en 1999 et doté d’une autonomie financière. Il fonctionne avec des subventions des Etats français et guinéens appuyés par des partenaires financiers et  institutionnels nationaux. Il est aujourd’hui le symbole de la diversité culturelle en Guinée à travers une programmation variée tenant compte des cultures franco guinéennes.

Le centre culturel est subdivisé en deux grandes entités :

Le pôle artistique qui s’occupe de la programmation artistique et de l’animation culturelle du centre. En moyenne nous réalisons sur budget propre par an 5 pièces de théâtre,  4 concerts, 4 expositions. Pour une meilleure animation nous organisons d’autres  événements en coréalisations.

Le pôle documentaire qui s’occupe de la gestion de la médiathèque, des relations avec les écoles dans le cadre de la promotion du livre et de la lecture. Un bibliobus sillonne les écoles pour une meilleure information sur la bibliothèque et les activités artistiques.