> Programmation > Musique > Khady Diop en concert

Khady Diop en concert

samedi 16 janvier 19h30

Née au Sénégal, KHADY a passé la plus grande partie de sa vie en Guinée. Artiste et comédienne, Khady incarne déjà la relève la plus sûre des musiques urbaines en Guinée.

Découverte sur la compilation Urban Afreeka avec le titre « Piste de Dance », en duo avec Banlieuzart, Khady a roulé sa bosse un peu partout, en prêtant sa voix à des groupes, en chantant comme choriste avec quelques artistes au Sénégal (son pays de naissance), comme en Guinée. De son parcours, avant son chemin musical ponctué de succès, l’on retiendra ses premières années comme danseuse avec Dkpsuleur.

C’est une belle voix imposante qui tonne bien, même sans amplificateur, déroulant un tapis de mélodies qui vous glace le sang. Reconnue et admirée, Khady mène sa carrière de main de maître. Ses singles « Piste de dance », « I’m sorry », « Je t’aimerais » et tout récemment « Bolingo » ont conquis les mélomanes et ont confirmé son talent et son originalité. Sur des influences jazz, Rn’b, soul et afro beat sa voix suave se présente comme celle d’une chanteuse promise à un rayonnement international.
KHADY ne se définit pas seulement comme une voix, mais aussi comme comédienne, notamment sous la direction de Soulay Thiânguel. KHADY vous transporteaussi bien sur des planches de théâtre que sur une scène de concert.

UN EP : MES COULEURS D’EBENE

Mes couleurs d’ébène est un EP de six titres résumant le parcours de Khady Diop et la femme de caractère qu’elle est. Car tenir autant d’années et ne pas lâcher prise, quand on est une femme, dans le milieu des musiques urbaines en Guinée relève de l’exploit.
Six titres aux différentes sonorités, aux rythmes endiablés. Mes couleurs d’ébène s’est aussi une aude à la femme battante, à la fumilayo, comme le dirait Jupiter. Car la femme, malgré tout, est encore relayée au second plan en Afrique. Il est donc temps que les femmes ne réclament plus mais prennent les devants dans chaque secteur de la vie économique, sociale et politique pour que les choses avancent.