FISH Guinée

Festival International de Slam et d’Humour

Le slam et le rire prennent leur place au cœur du développement artistique en Guinée avec le Festival FISH.

Le CCFG ouvre ses portes à la troisième édition du Festival International de Slam et d’Humour, FISH Guinée. Cet évènement annuel vise à rapprocher les peuples de Guinée et d’Afrique ; à améliorer la compréhension mutuelle, et à faire connaitre la nouvelle génération ‘’d’artistes’’ en herbe, par le biais du slam et de l’humour.

Organisé par la structure 7 avril, une équipe de jeunes dynamiques évoluant dans le domaine culturel et journalistique, FISH Guinée ambitionne d’être un véritable « avocat défenseur » des minorités artistiques naissantes, telles que le slam, dont la place dans l’échiquier culturel national est bien justifiée. C’est en cela que la présente édition va mettre sur orbite le thème ‘’société et développement‘’.

Comme à l’accoutumée, cette édition, placée sous le parrainage du grand humoriste ivoirien Adama Dahico, s’articulera autour de la formation, d’ateliers d’écriture, de conférences débat et de spectacles mélants différents genres artistiques.

La conférence inaugurale du festival aura pour thème « L’ART AU SERVICE DE LA NATION » et se tiendra à la Brasserie des Arts du CCFG.

Côté formation, de grands artistes se feront le plaisir de partager leurs pratiques et expériences avec de jeunes slameurs et humoristes. Durant trois jours de formation, ces pépites venant de l’ISAG et des clubs de comédie de Conakry, seront outillées aux différentes techniques d’écriture et de prestation scénique.

Et, grande nouveauté de cette édition, notons la formation en conte humoristique qui sera animé par le célèbre conteur guinéen Petit Tonton.

Pour couronner le tout et clôturer le festival en beauté, des slameurs et des humoristes venus du Burkina Faso, du Mali, de la Côte d’Ivoire, du Bénin et de RDC rejouindront les artistes guinéens pour prendre d’assaut la grande scène du CCFG, dans une soirée riche en langue française et délirante en comédie.

SAMEDI 14 MARS
19H30
TARIF : 40 000 GNF