One-man show : Polistik

One-man show : Polistik

One-man show : Polistik Imaginez un décor dont l’ambiance fait vivre plusieurs scènes de la vie. Imaginez un homme dans la peau de plusieurs personnages sous le charme du pouvoir. C’est à More »

Évènement : 3ème Salon International du Livre de Jeunesse de Conakry

Évènement : 3ème Salon International du Livre de Jeunesse de Conakry

Évènement : 3ème Salon International du Livre de Jeunesse de Conakry Offrir au jeune public le goût de la lecture, le sensibiliser au fabuleux pouvoir qu’offrent les livres, qu’ils soient sous forme More »

 

Boutique Consommons Guinéen

Vous l’attendiez avec impatience ? La voici de nouveau ouverte au public !

La boutique du CCFG, bien connue de nos habitués, s’est refait une beauté et est désormais opérée par le réseau Consommons Guinéen. Un nouveau démarrage pour cette activité phare du CCFG, pour mieux valoriser l’artisanat et des produits guinéens de qualité. La porte est de nouveau ouverte. Mais à peine y entre-t-on que l’on sent tout de suite la différence. Avec ses nouvelles couleurs, son nouvel aménagement, et sa disposition de produits plus aérée, la boutique du CCFG a fait peau neuve ! Pour mieux accueillir le public mais aussi pour mieux valoriser les produits issus de l’agriculture et de l’artisanat guinéens. Derrière ce changement il y a un nom : Consommons Guinéen. Ce réseau de producteurs guinéens connu pour ses produits respectueux de l’environnement s’est en effet emparé des clés de notre local pour y installer ses activités, et par la même occasion se développer. Pour mémoire, ce réseau est composé des entrepreneurs membres fondateurs : La Petite Damba, Bôra Maalé, la Guinéenne des Terroirs, l’Association pour la défense du café Ziama de Macenta (ADECAM), et le Comptoir Sel solaire. Ces cinq pionniers ont en effet uni leur force pour mieux valoriser les produits locaux issus d’une agriculture soutenable garantissant aux petits producteurs, un revenu décent.

L’histoire remonte à novembre 2017. Consommons Guinéen ouvre alors sa première boutique à Coleah, où l’ensemble des produits de ses membres et ceux des partenaires du secteur artisanal respectant leur charte, s’y retrouvent. La charte #Consommons Guinéen, entendez par-là, la garantie des produits respectueux de l’environnement préservant la santé des producteurs et des consommateurs est alors créée.

Economiquement viables et équitables, tous leurs articles sont produits en Guinée, respectant la législation en vigueur et les normes sanitaires. Ce réseau propose plus de cinquante références de produits Guinéens de bio et équitable, alimentaire ou cosmétiques : Fonio précuit, piment, confitures, riz, sel solaire, farines, épices, café, savon ou beurre de karité, fruits séchés, etc… A cela s’ajoute les produits de leurs partenaires issus de l’artisanat guinéen : sacs, bracelets, sacoches, T-shirts… Naturellement, l’idée est de compléter progressivement l’offre de la boutique avec d’autres produits, notamment culturels, à travers des partenariats avec d’autres producteurs, respectant les mêmes valeurs. C’est ce à quoi s’emploie actuellement le réseau, qui a investi les lieux et prend doucement ses marques, en vous accueillant dès à présent dans ce nouveau lieu, du mardi au vendredi de 11h à 19h, le samedi de 10h à 16h et les soirs de spectacle jusqu’à 20h.

 

P1030326                                  P1030328